e secteur de l'Éducation est un secteur friand d'écrans d'affichage dynamique. En effet, il bénéficie parfois de subventions dédiées à la modernisation
des établissements. L'affichage dynamique s'inscrit dans cette perspective. Durant les périodes clés de l'année, j'ai élaboré des e-mailings
destinés à être reçus par des personnels de collèges et lycées sur l'ensemble du territoire français.
l'occasion du lancement d'un nouveau produit dédié aux EHPAD, j'étais en charge d'un mailing de prospection important et de qualité.
En collaboration avec le service commercial, nous avons créé une base de données qualitative des établissements sur un secteur géographique restreint. Cela nous a permis de créer un mailing personnalisé, sous format papier. Les retours ont été très positifs puisqu'aujourd'hui,
l'entreprise compte plus 90 clients dans ce secteur d'activité.
ans le cadre d'appels d'offres remportés auprès de deux Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS),
j'ai été chargée d'élaborer une action marketing pour approcher les autres centres (26 au total).
Lancer une campagne d'e-mailing personnalisée était une évidence tant le potentiel était important et le nombre de cibles réduit.
J'ai créé la base de données des contacts (Direction de la Communication et Direction des Services Informatiques) et rédigé un e-mail personnalisé.
L'e-mail était accompagné d'un flyer digital "spécial CROUS", d'exemples de diffusion sur écrans ainsi que diverses plaquettes commerciales.
J'ai également intégré une page dédiée sur le site Internet de l'entreprise.